La Provence, une région d’exception à découvrir toute l’année

Congés d’été, week-ends d’automne, vacances de Noël… chaque moment de l’année est idéal pour découvrir la Provence, une région d’exception qui contient beaucoup de merveilles en plus de son climat agréable !

La côte

camping lou pantaï
Source : http://www.campingloupantai.com/

On ne présente plus la Côte d’Azur, ses célèbres villes comme Cannes, Nice ou Saint-Tropez et son littoral méditerranéen très prisé par les adeptes de bronzage, de yachting ou de sports nautiques ! Mais la côte provençale gagne également à être fréquentée au printemps, à l’occasion du festival de Cannes ou des Etoiles de Mougins, mettant à l’honneur la gastronomie… En hiver, la Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule attire également de nombreux visiteurs. Réservez d’ores et déjà votre bungalow auprès d’un camping 3 etoiles var pour plus de confort (rendez-vous sur cette page).

L’arrière-pays

L’arrière-pays provençal, entre villages perchés et parcs naturels, vous permettra également de passer des vacances de rêve à tout moment de l’année. En automne, au printemps et en été, visitez le château médiéval du Barroux, promenez-vous dans les ruelles escarpées de Cabris, découvrez les traditions artisanales de Biot… En hiver, vous pouvez faire du ski dans les Alpilles, ou encore fêter Noël à la provençale. Pour votre séjour, renseignez-vous auprès du camping camping lou pantaï sur Campingloupantai.com.