IsatHub d’Inmarsat : pouvoir surfer sur Internet où que l’on soit, grâce à la technologie satellitaire

Aujourd’hui, la connectivité mondiale n’a plus aucune limite. Grâce à la technologie satellite, il est devenu possible de téléphoner dans les zones les plus reculées, et ce de manière parfaitement fluide. Désormais accessible au grand public, le marché du téléphone satellite est partagé entre quatre fabricants : Inmarsat, Globalstar, Iridium et Thuraya.

Développé par Inmarsat et notamment vendu par Advanced Tracking, l’IsatHub est une borne satellite qui permet de passer des appels, d’envoyer des messages et même d’accéder à Internet, peu importe sa localisation.

 

Les zones blanches GSM représentent 90 % de la surface planétaire

 

Tout d’abord, il faut savoir que la grande majorité de la planète n’est pas couverte par le réseau téléphonique traditionnel, c’est-à-dire cellulaire. En passant par le ciel, la technologie satellitaire permet de contourner ce problème en assurant une connectivité presque totale.

Si ces appareils étaient à l’origine réservés aux militaires et aux scientifiques, leur vente s’est fortement démocratisée au cours des dernières années. Désormais, ils sont accessibles au grand public, et sont particulièrement prisés des plaisanciers et des sportifs de l’extrême.

 

L’IsatHub d’Inmarsat permet de téléphoner, d’envoyer des SMS, mais aussi de surfer sur le réseau Internet à haut-débit

 

Les téléphones satellites sont désormais très nombreux sur le marché. Néanmoins, certains fabricants se sont notamment démarqués par des appareils encore plus innovants. C’est le cas de l’IsatHub d’Inmarsat, qui offre la possibilité de passer des appels, d’envoyer des messages textuels et même de surfer sur Internet comme si l’on était chez soi.

Avec l’IsatHub, il devient donc possible de consulter ses mails, de faire des recherches ou encore de partager des fichiers, qu’importe l’endroit où l’on est.

 

Bien qu’il soit fabriqué par Inmarsat, l’IsatHub est distribué par des revendeurs spécialisés tels qu’Advanced Tracking

 

Bien qu’ils soient toujours fabriqués par l’une des quatre grandes marques du marché, les appareils satellitaires sont habituellement vendus par des distributeurs du secteur. Spécialiste de la géolocalisation satellite, Advanced Tracking propose notamment des offres avantageuses pour l’IsatHub d’Inmarsat. Découvrez leur site en cliquant sur ce lien.