Couper, faire des angles, repeindre : Le grillage rigide est un produit « souple »

Le grillage rigide ne porte pas si bien son nom, en effet se produit permet une certaine souplesse à vos attentes et facilite son implantation. Couper, faire des angles, repeindre, poser sur des terrains en pentes, le grillage « rigide » ne l’est pas tant que cela et au contraire est ultra-tolérant !
Beaucoup l’imaginent contraignant par rapport à ses ancêtres les clôtures de jardin semi-rigides et souples, qui prenaient la forme du terrain sur lesquels elles étaient installées, mais cela est faux et nous allons ici vous le démontrer !

La clôture rigide se pose sur tous les types de terrain

Clôture rigide à platine de fixation sur muret
Source : National Clôture

 

Comment poser du grillage rigide autrement que sur un terrain plat ? Les solutions sont faciles avec ce genre de clôture, et elles vous permettent de placer du grillage rigide partout où toutes autres clôtures peuvent s’installer !
Voyons donc quelques exemples où le grillage rigide parait difficile ou impossible de pose, mais ne l’est pas pour les bricoleurs avertis comme vous !
– La pose de clôture sur muret : pour cela très facile vous pouvez utiliser ce que l’on appelle des platines de fixation pour grillage, elles permettent de visser les piquets de clôture sur le muret.
– La pose du grillage rigide en applique sur un mur : eh oui, cela est bien possible ! Encore une fois, il faut utiliser des platines pour grillage rigide adaptées à la fixation contre un mur.
– La pose de grillage soudé sur terrain en pente : Le grillage rigide ne suit pas la pente, car rigide ? Vous pouvez tout simplement recouper les panneaux rigides en petites sections de m à 1,25m afin de réaliser une pose en escalier.
Comme vous le constatez avec ces quelques exemples, le grillage soudé en panneaux rigides convient à de nombreux types de poses tout comme ses prédécesseurs, la robustesse en plus.

La couleur de grillage rigide à votre guise !

Autre caractéristique qui rend le grillage rigide adaptable, il peut se peindre de nombreuses façons.
En effet, il est impossible de ne pas trouver la peinture de clôture rigide qui conviendra à vos attentes et s’adaptera à votre propriété.
La peinture se personnalise en deux points :
-Premièrement, vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez, soit en standard entre le gris, vert noir ou blanc, soit en sur mesure parmi toutes les couleurs existantes.
– Ensuite, sachez que vous pouvez choisir le type de peinture ; sablé, plastifié ou mat.
En croisant ces deux options, vous pouvez réaliser une clôture rigide de jardin originale et qui se démarquera de vos voisins !
Qui plus est, vous pouvez associer des panneaux d’une couleur différente de vos poteaux, par exemple en utilisant du gris anthracite et du noir.
Là encore, nous constatons que le grillage rigide est une clôture que l’on peut qualifier de « caméléon ».

Ajouré ou pleine : la clôture de jardin à votre guise

Dernier élément qui démontre la forte capacité de personnalisation du grillage soudé rigide, la possibilité de le rendre opaque !
Pour arriver à ce résultat vous pouvez compter sur une multitude de brise-vues et brise-vent en tous genres : Lamelles occultantes, canisses, haie artificielle, toile en rouleau, bruyère …
Vous pourrez avec cela rendre votre grillage rigide plus ou moins opaque, mais également jouer encore plus sur la personnalisation et en modifier l’esthétique !
Conclusion : Le grillage soudé est un produit d’apparence « rigide » (au sens figuré) et simple, mais il a évolué au fil du temps pour contenter les envies de tous et devenir ce produit aux multiples ressources.