Comment choisir un lit pour bébé ?

Le lit de bébé est un équipement qui servira à l’accueillir pour de longues heures. Berceau, lit évolutif ou à barreaux, il faut dire que le choix n’est pas toujours facile. À ce titre, découvrez dans cet article tous nos conseils de sécurité pour vous aider à miser sur le lit idéal pour votre petit bout.

Lit ou berceau : lequel choisir ?

Les bébés aiment beaucoup le berceau, en raison du confort que celui-ci est en mesure de leur offrir. Ils s’y sentent effectivement bien puisqu’ils y sont entourés comme dans un cocon. D’autant plus que le berceau est muni d’un système de balancier, servant à bercer le bébé. Cependant, le bébé ne dormira dans un berceau que quelques mois seulement. En ce sens, le mieux c’est d’adopter le lit à barreaux, il fera davantage d’usage. Pour ce faire, le plus judicieux est d’opter pour un modèle équipé de hauts à barreaux amovibles et réglable en hauteur, pour être toujours utile même quand le bébé aura grandi. Cliquez ici pour un petit aperçu de tous les équipements bébé discount essentiels au confort de votre tout-petit.

Les règles de sécurité pour le lit de bébé

Pour la sécurité de votre bébé, assurez-vous de choisir un lit qui respecte les normes NF EN 1130 pour le berceau et NF EN 716-1 pour le lit à barreaux. Si vous avez opté pour un lit à barreaux, prenez également le soin de vérifier que les espacements entre les barreaux n’excèdent pas les 6 cm. Pour ne pas que votre bébé se coince un membre ou bien la tête. Les panneaux, quant à eux, se doivent de faire 60 cm de hauteur minimum.

Outre cela, essayez de toujours choisir des matériaux naturels pour le lit de votre bébé. À savoir le bois massif avec peinture, vernis ou cires écologiques. Éloigner le lit de bébé de tout ce qui peut être source de danger, autant des rideaux, des radiateurs que des cordons de store, est aussi une manière de bien sécuriser votre bout de chou. Sans oublier de contrôler régulièrement le lit de votre bébé pour vérifier qu’aucune pièce ne manque ou autre.