Comment apprendre à dessiner à ses enfants ?

Artiste vous-même, vous espérez que vos enfants marcheront sur vos traces en devenant, étape par étape, des as du coloriage, de la gouache puis de l’aquarelle ! Comment les initier au dessin et les aider à développer leurs capacités artistiques ?

La passion du coloriage

megastar
Source : http://www.megastar.fr

Dites-vous bien que, si votre enfant de trois ou quatre ans montre une passion particulière pour le coloriage, ce n’est pas forcément le signe qu’il deviendra un grand peintre plus tard ! En effet, la plupart des tout-petits adorent barbouiller des pages de toutes les couleurs, cela fait partie de leur apprentissage général. En revanche, si le vôtre montre déjà un certain goût dans le choix et l’association des nuances et colorie ses dessins sans dépasser, il y a des chances pour qu’il ait bel et bien hérité de votre talent pour l’art… n’hésitez pas à lui acheter d’autres coloriages mandalas sur www.megastar.fr pour lui permettre de s’entraîner !

Sa première boîte de peinture

De même, même s’il vous demande très tôt de lui acheter une boîte de peinture, ce sera peut-être surtout parce qu’il désire avant tout vous imiter, plutôt que par véritable talent artistique précoce ! Là encore, laissez-le suivre son rythme. Vous discernerez assez vite si ses gribouillages cachent un don particulier pour la peinture, ou s’ils permettent surtout à votre enfant de se défouler dans un arc-en-ciel de couleurs ! (Pour vous procurer un cahier de coloriage pour enfants, allez sur Megastar).