Quels médecins spécialistes faut-il consulter régulièrement ?

En cas d’urgence dentaire, consultez un dentiste de garde

Le médecin généraliste est consulté de manière régulière pour des vaccins et des contrôles divers, mais également pour des problèmes ponctuels (maladie, demande de certificat médical, etc.).

De la même façon, plusieurs médecins spécialistes doivent également être consultés régulièrement. Parmi eux, on trouve notamment :

  • Le dentiste doit contrôler votre dentition une fois par an. Il vérifie l’état de vos dents et de votre gencive, et fait un détartrage si nécessaire.
  • L’ophtalmologue doit contrôler votre vue régulièrement. Il est recommandé aux personnes ayant un dispositif de correction de s’y rendre une fois par an, et aux autres une fois tous les deux ans.
  • Le rdv gynécologue doit aussi être prévu tous les ans ou tous les deux ans, selon les situations, pour un contrôle de routine.
En cas d’urgence dentaire, consultez un dentiste de garde
Source : http://www.laboratoire-medident.fr/blog/14-comment-trouver-un-bon-dentiste

Ces visites de contrôle sont essentielles pour vous assurer que vous êtes en bonne santé. Ils permettent aussi d’identifier d’éventuels problèmes avant qu’ils ne s’étendent, et ainsi de pouvoir les traiter suffisamment tôt.

 

Certains patients doivent aussi rencontrer régulièrement d’autres spécialistes pour contrôler des soucis particuliers (dermatologue, kinésithérapeute, pneumologue, endocrinologue, urologue, etc.). Retrouvez la liste de ces professionnels sur https://www.le-guide-sante.pro/.