Peut-on héberger gratuitement son site internet ?

Vous ne l’ignorez pas, certains types d’hébergement web sont gratuits, en échange, généralement, d’un peu de publicité. Pour autant, a-t-on intérêt à héberger gratuitement son site internet ?

Pour quel type de site cherchez-vous un hébergement ?

hebergement drupal
Source : https://ies.ikoula.com

Pour répondre à cette question, commençons par mettre les choses au clair, en définissant le type de site pour lequel vous cherchez un hébergement site (plus d’infos à ce sujet sur express.ikoula.com). En effet, si le site que vous comptez mettre en ligne est de dimensions modestes et n’est appelé qu’à recevoir un nombre minime de visiteurs, vous pouvez sans hésitations opter pour une solution d’hébergement gratuite. Dans le cas contraire, il importe de bien peser le pour et le contre ; en effet, les hébergements web gratuits n’offrent qu’un nombre limité de fonctionnalités, et ne conviennent pas pour les sites plus lourds, générant un trafic important.

Comment établir le profil de son futur site ?

Vous avez du mal à établir le profil de votre futur site, c’est-à-dire à déterminer son poids, ainsi que son succès auprès des internautes ? Concernant le premier point, dressez un aperçu du type de contenus que vous souhaitez mettre en ligne (images, vidéos, tutoriels…) Concernant le second point, tout dépend de votre sujet, et de la façon dont vous le traiterez ! Par exemple, un site mis à jour régulièrement, proposant des recettes de cuisine ou des conseils de mode, a toutes les chances d’être visité fréquemment, donc de générer un gros trafic (pour savoir comment faire pour créer son site, allez sur https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web).