Miss Retro Chic : l’esprit vintage en un clic

Robe noire chic

La mode rétro ne s’est jamais aussi bien portée. Bon nombre de festivals ou salons commencent à s’organiser un peu partout et ils ont pour thème les années 50 ou 60. Ces évènements attirent tous les passionnés de vieilles voitures, de mode des fifties, d’accessoires ou d’ameublement en tous genres. En matière de mode, on assiste à un petit relooking de la pin up des années 50 que Miss Retro Chic, la boutique en ligne de vêtements vintage n’a pas manqué de relayer.

Plus qu’une mode, il s’agit surtout d’un état d’esprit

 

Robe noire chic
source : www.missretrochic.com

Les robes corolles bien serrées à la taille et les escarpins hauts font partie de cette panoplie si caractéristique. Cependant, il ne faut pas se méprendre. Si la femme, durant ces époques, était cantonnée aux taches ménagères et à l’éducation des enfants, il n’en est pas de même pour les femmes d’aujourd’hui. En effet, celle qui choisira un look résolument vintage est souvent une femme indépendante qui n’acceptera pas toutes les concessions. Elle peut donc assumer de lourdes responsabilités tout en portant une petite robe noire chic qu’elle égaiera avec des accessoires.

Les accessoires qui marquent le style

 

En effet, tout peut se jouer sur quelques accessoires bien choisis. Des escarpins salomés vernis qui donnent immédiatement le ton ou un sac à main vintage suffisent à donner un petit air rétro à toutes vos tenues. Ajoutez à cela un bibi à voilette et l’illusion sera parfaite ! Chez Miss Retro Chic, vous trouverez tous les vêtements et accessoires qui vous transporteront dans le temps en un clin d’œil. La sélection pointue des marques fait de ce site une référence dans ce domaine.