Lutte contre l’arnaque au téléphone

identifier un numéro

En ce moment, bon nombre de personnes se plaignent de différentes arnaques passant par leur téléphone mobile ou fixe. Il devient impératif pour elles de prendre des mesures pour parer le spam 3922,  le sms anonyme et le call bac. Le moyen le plus simple de le faire reste la consultation de l’annuaire inversé.

Avantages de l’annuaire inversé

identifier un numéro
Source : http://www.aquiestcenumero.fr/

Grâce à ce fameux bottin, il est facile d’identifier le nom du correspondant qui se cache derrière un appel inconnu ou un sms énigmatique. Ce peut être vraiment important si, par exemple, l’appelant a adressé un message concernant le gain d’un chèque ou une fraude sur le compte bancaire. Face à ce genre d’information, le particulier tend à tomber dans le piège et à suivre les instructions données. C’est là que le problème arrive car, en général, il rappelle un numéro surtaxé. Pour éviter cela, il est d’abord conseillé de visiter le site aquiestcenumero.fr. Une fois sur l’interface, il suffit d’éditer les données du correspondant dans le module approprié pour que l’annuaire offre l’identité complète du destinataire. La prospection s’effectue en peu de temps, sans processus long ou compliqué.

L’annuaire répertorie à la fois des numéros mobiles et fixes. D’ailleurs, la plateforme regorge déjà des chiffres les plus recherchés pour mieux aider les particuliers dans leur démarche. De plus, elle est également en mesure de décrypter les coordonnées de l’interlocuteur même si l’appel provient de l’étranger. Avec un bottin international, il est envisageable d’identifier un numéro venant d’un autre pays.